Enseignements et bénédictions

Depuis les débuts de la race humaine sur la terre, il y a eu des différences entre les individus, les groupes et les nations en ce qui concerne la qualité et la quantité des connaissances. En outre, il existe des différences en termes de leur capacité à mettre en œuvre les connaissances acquises.

Sur le plan personnel, l'ensemble des capacités acquises dans la vie présente et celles accumulées dans des vies antérieures a un rôle primordial dans notre existence. Aussi, afin d'améliorer notre existence physique, nous devrions évidemment bénéficier de toutes les sources disponibles et toutes les connaissances disponibles, ce qui conduit à des niveaux accrus de conscience.

Ceci est la raison pour laquelle nous avons besoin de toutes ces connaissances qui peuvent nous aider à soulager notre existence physique et à accroître notre conscience mentale en même temps. Prananadi a été utilisé pour atteindre cet objectif depuis des temps anciens, et il est un des moyens qui conduit à de telles sources de connaissance.

Le Langage du Dharma

Le processus de pensée de l'esprit humain fonctionne soit avec des images visuelles - notamment avec des motifs de lumière vive - ou avec des concepts liés aux mots - notamment les unités sonores. La réalité mentale humaine est le reflet de ce processus. Dans un des anciens ouvrages tantriques tibétains il est affirmé que les motifs de lumière vive et le quantum du son envoyés par la Conscience Cosmique créent un système de signes unique et harmonieux, qui est en profonde harmonie avec les forces extraordinaires, les caractéristiques et les capacités de la conscience humaine.

Appelons ce système de signes le Langage du Dharma. Ce langage pourrait aider à amener les morceaux de base de l'information de la Création, sous la forme d'intrants, aux niveaux les plus profonds de la conscience humaine. Cette connaissance est résumée dans la technique Prananadi. Apprendre le système de signes Dharma n’est pas seulement une activité intellectuelle. Cette technique d'illumination comprend la concentration, la méditation et la contemplation, ouvrant, ainsi, le chemin du retour à l'état Edénique de la vie.

En travaillant avec la lumière ancestrale et le système de signes d'unités sonores, on peut apprendre à activer ces champs énergétiques qui sont analogues au système de base de la conscience humaine.

Quand nous sommes dans la méditation, la technique nous permet de créer dans notre conscience le champ d'énergie appelé le Champ Bouddha, à travers lequel nous arrivons à réaliser des principes spirituels depuis longtemps oubliés. Ce champ énergétique spécial aide à reconnaitre - et  petit à petit à recréer - les modèles de santé de base.

En conclusion, les émanations de la Conscience Cosmique - cachées dans le Langage du Dharma - rappellent à la Conscience de sa propre perfection initiale.  La technique Prananadi nous amène sur le chemin de ce processus.

 
Questions fréquemment posées
Comment puis-je apprendre la méthode Prananadi ?
Cette connaissance est structurée sur plusieurs niveaux/degrés. En général, après la participation au cours et en ayant reçu l’initiation, on approfondit la connaissance, en mettant en pratique les enseignements. L’apprentissage de la méthode est conçu pour que chaque mois, l’étudiant Prananadi puisse avoir accès à un cours ou à une pratique guidée. On commence avec l’apprentissage de la Technique de Guérison. Après la fin du 2e degré Plus, il est possible de participer au cours du 1er degré Régression.
En Prananadi on apprend sur la philosophie orientale ?
On n’étudie pas la philosophie en Prananadi, l’apprentissage se résume à mettre en pratique des méthodes reçues et l’utilisation des énergies initiées. En apprenant graduellement la technique Prananadi, chaque étudiant/disciple peut développer son potentiel maximum de conscience et ainsi devenir capable de comprendre les phénomènes karmiques.
Quel est le but des enseignements Prananadi?
Avec l’aide des enseignements Prananadi, les nadis (les canaux énergétiques par lesquels nous sommes connectés à la Création) se purifient graduellement et les champs énergétiques se restructurent. En revenant à notre état ancestral, il devient possible de libérer la conscience de toute contrainte, en réalisant ainsi notre état parfait de santé.