Votre santé est entre vos mains

La guérison implique une réorganisation de l'être humain à tous les niveaux. Ce processus inclut l'utilisation de différentes qualités énergétiques. Une fois que l'équilibre est recréé à tous les niveaux avec la méthode Prananadi, on peut remarquer un changement bénéfique dans la qualité de sa vie. En conséquence on grandit plus sain et on devient plus heureux.

Si les techniques du 1er niveau sont systématiquement appliquées sur nous-mêmes et sur les autres, nous pouvons devenir de plus en plus conscients des causes qui ont créé les maladies dont nous souffrons, et nous devenons de plus en plus conscients des connexions psychosomatiques karmiques par lesquelles nous sommes gouvernés. Nous ne pouvons pas séparer le développement spirituel de l'amélioration de notre état de santé. De cette façon, notre accomplissement spirituel est parfaitement reflété par le bien-être de notre corps physique, la clarté mentale et l'harmonie émotionnelle. Quand une maladie chronique est traitée avec la technique du 1er niveau, on remarquera une amélioration rapide de l'état de santé général du patient. Cependant, quand la maladie est déjà profondément ancrée dans la psyché, plus de temps ou des techniques de degrés supérieurs sont nécessaires pour une récupération complète à tous les niveaux. Parfois, les blocages énergiques et les toxines dans les tissus sont soudainement enlevés par les énergies subtiles de la méthode Prananadi. Le temps de guérison dépend de l'âge et de l'état psychique du patient, ainsi que combien le patient est prêt à changer mode de vie, et enfin, ça dépend aussi du Karma du patient, qui est sa capacité de recevoir l'énergie de guérison.

La guérison réelle exige toujours la contribution consciente du patient pendant le processus de guérison. Un patient qui veut améliorer la qualité de sa vie à tous les niveaux commence sur la voie fascinante de la connaissance, ce qui implique des influences des existences passées et la purification des éléments subtils qui créent l’incarnation actuelle. Les impuretés des éléments subtils, qui se manifestent dans un trouble de la personnalité, peuvent être transformées de cette manière:

- La restructuration de l'élément Terre dans le corps entraîne la transformation de l'avidité dans l'altruisme

- La purification de l'élément de l'Eau dans le corps entraîne la transformation de l'envie dans la bonté

- La stimulation de l'élément Feu dans le corps entraîne la transformation de fierté dans l'humilité

- La restauration de l'élément Air dans le corps entraîne la transformation de la haine en amour

- Suivant la récupération du plein potentiel de l'élément Espace, la sagesse va remplacer l'ignorance

 La réalisation de ces étapes facilite progressivement l'expérience de la nature pure de la conscience (Rigpa) qui est l'état absolu de la santé.

 

QUELQUES EFFETS DES TRAITEMENTS PRANANADI :

• réduit le stress de nerfs

• corrige les états mentaux et émotionnels négatifs

• des techniques spéciales permettent de réduire la dépendance / l’abus des substances (tabac, alcool, drogues)

• soutient le processus d'auto-guérison du corps

• aide le processus de guérison et la régénération des organes et des tissus (ex.  après une intervention chirurgicale ou après une maladie prolongée)

• des kystes, calculs rénaux ou biliaires peuvent être retirés sans chirurgie

• aide dans le traitement du cancer

• supprime complètement ou soulage la douleur

• augmente les réserves de vitalité; a des effets stimulants, rafraîchissants

• élargit les valeurs humaines et améliore la personnalité

 Avec l'aide de cette méthode traditionnelle tibétaine, vous pouvez obtenir des résultats efficaces dans la guérison des maux de tête, des migraines, des problèmes de thyroïde, l'arthrite, des problèmes des cartilages, des douleurs vertébrales, des troubles cardiaques, circulatoires et digestives, des troubles du cycle menstruel, des problèmes neurologiques, aide contre la dépression, et la liste peut continuer.

 

 

 

 
Questions fréquemment posées
Qu’est-ce Prananadi ?
C’est un ensemble de techniques basées sur la tradition spirituelle tibétaine. Une méthode conçue pour répondre aux besoins de l’Homme moderne, en sanskrit a été nommée Prananadi, qui se traduit en tibétain Tza-Lung. En apprenant la technique Prananadi, chaque étudiant/disciple peut développer son potentiel maximum de santé, et ainsi peut devenir capable de comprendre et de recevoir les réponses à des questions essentielles comme : « Qui suis-je? D’où je viens? Pourquoi je suis là? Quelle est ma mission dans cette vie ? » Prananadi n’offre pas de spéculations théoriques mais des méthodes pour expérimenter directement certaines vérités par lesquelles on peut connaitre la réponse à ces questions.
Que peux-je apprendre en Prananadi?
Etant une technique traditionnelle tibétaine de guérison, la technique Prananadi est structurée sur plusieurs niveaux pour arriver à apprendre graduellement différentes méthodes qui nous aident à améliorer la santé du corps physique, émotionnel et mental et qui nous amènent à la connaissance de soi et au développement de la personnalité. On apprend des techniques pour gérer le stress qui aident à combattre et à transformer les pensées négatives en pensées positives, à lutter contre le pessimisme et les dépressions, etc. En apprenant à nous aider nous-mêmes, tout doucement nous apprenons à aider les autres.
Si j’ai des problèmes de santé ou si je souhaite expérimenter la technique, qui peut me proposer des traitements ?
En général ou pour des petits soucis, on peut recevoir des traitements de la part des personnes qui ont participé aux cours et qui ont reçu des initiations dans la technique Prananadi. Dans les cas des problèmes de santé plus importants, vous pouvez tourner vers les thérapeutes Prananadi accrédités par le Maître Prananadi.
Combien de traitements sont nécessaires pour guérir d’une maladie ?
Sont recommandés en général 10 séances, mais ils existent des problèmes de santé qui peuvent se guérir avec 2-3 séances. Chaque cas doit être analysé en particulier et il est nécessaire de prendre en compte les besoins de chaque personne.
En général, combien de temps dure une séance de guérison ?
La technique de guérison s’adapte à chaque problème de santé. La durée du traitement dépend du problème. Par exemple : - Pour la désintoxication, le chargement en énergie et la régénération du corps entier : 1,5 h - Ostéoporose : 45 min - Régénération du système nerveux : 45 min - La chirurgie énergétique, traitement du système osseux, du système musculaire, du système cardio-vasculaire, tumeurs : 20-30 min Chaque cas nécessité une approche personnelle, avec des temps différents. Ceux mentionnés ci-dessus sont des généralités. Il n’est pas sûr que ça puisse guérir toutes les maladies. Il est recommandé d’utiliser la méthode comme technique complémentaire.
Où puis-je m’inscrire pour une séance de thérapie Prananadi ?
Les inscriptions sont possibles en utilisant notre adresse e-mail : lumi@prananadi.org
Je peux aussi apprendre cette méthode ?
Oui, bien sûr. Peut participer au cours toute personne souhaitant améliorer sa santé par la méthode de la médecine traditionnelle tibétaine, ou devenir plus consciente et se développer spirituellement. Pour un apprentissage plus facile, cette connaissance ancestrale est divisée en plusieurs niveaux et avec des sujets différents.
Comment nous aident les cours Prananadi ?
La participation aux cours Prananadi aide en premier lieu à connaître son système énergétique et à travailler avec des énergies pour augmenter son niveau énergétique. Elle aide au développement personnel sur le plan psychique, nous donne la chance d’apprendre des méthodes de la médecine traditionnelle tibétaine pour améliorer notre santé, mais nous offre en même temps la possibilité de recevoir la capacité d’aider les autres (ceux qui souhaitent recevoir de l’aide).
Comment sont structurées ces techniques ?
Cette méthode est divisée en plusieurs niveaux. A chaque niveau on reçoit des enseignements spécialisés sur des problèmes différents. Entre deux cours sont organisées des retraites (des pratiques guidées) où l’on peut approfondir les enseignements reçus aux cours et on reçoit des informations et des nouvelles méthodes d’application de la technique.
Comment se déroulent les cours ?
D’habitude les cours durent 2 jours (un weekend) et se déroulent sur toute la journée (de 9h à 18h, avec une pause à midi d’une heure). Pendant le cours on reçoit des informations théoriques, mais l’accent est mis sur l’apprentissage de la pratique. Les énergies se transmettent par des initiations traditionnelles tibétaines.
Où et en quelle langue sont organisés les cours ?
Espagne – espagnol; France – français; Finlande – anglais (en général, il y a la traduction en finnois également); A la demande et avec l’aide des participants, nous pouvons organiser des cours dans d’autres pays européens.
Comment puis-je participer aux cours ?
En s’inscrivant par mail et en versant l’acompte d’inscription au moins 3 semaines avant la date du cours.