Le Technique de Régression Prananadi

Avec la Technique de Régression Prananadi, il est induit un état naturel de méditation d’une manière relativement simple. Ceci permet aux souvenirs inconscients qui ont été bloqués de devenir à nouveau des souvenirs conscients, et de dissoudre la tension mentale et les sentiments négatifs qui y sont liés. En utilisant cette technique, les traumatismes de la vie actuelle et des vies antérieures peuvent être dissous, ainsi les tensions émotionnelles reliées au traumatisme, qui sont les causes des conflits quotidiens et des maladies, vont perdre les effets coercitifs du karma. La principale caractéristique de cette technique est - contrairement à l'hypnose ou d'autres drogues psychédéliques - que les sentiments et les sens sont éveillés pendant l'application de la technique, et que la personne reste consciente tout le temps; ainsi les choix de plein gré et la maîtrise de soi ne sont pas limités.

Cette technique a également un système de sécurité qui tient compte de la capacité mentale de chacun à supporter l’intensité de l’événement, ne dévoilant autant de traumatismes que la personne ne peut gérer et réparer à ce moment donné. En outre, dans des conditions contrôlées, la technique permet la communication avec le Soi Suprême ou le Guide Spirituel.

En outre, la Technique Tibétaine de Régression peut être utilisée pour plusieurs objectifs:

 1.  Pour la purification de l'âme et pour dissoudre les traumatismes : 

- maladies psychosomatiques

- insomnies et cauchemars               

- attaques de panique                                     

- phobies                                                  

- douleurs inexplicables                            

- faible concentration                 

- manque de confiance en soi                    

- manque d’initiative                                  

- immunité faible

Nous pouvons améliorer notre santé en démantelant la cause de ces afflictions. Par conséquent, cette technique peut être utilisée également comme méthode de guérison.

2. Pour révéler les processus karmiques : 

- on peut comprendre et donner du sens aux situations récurrentes dans notre vie

- on peut devenir conscient de la cause des maladies et fautes karmiques et découvrir comment les réparer

- on peut atteindre la pureté spirituelle

- on peut développer la capacité de pardonner

3. Pour se reconnecter avec les présences bienveillantes d’autres dimensions spirituelles 

4. Pour transformer les particules de Karma négatives  en positives

5. Pour avoir accès aux vies antérieures des autres

6. Pour apprendre comment projeter sa propre Conscience vers l’extérieur

7. Pour apprendre comment diriger le cycle de réincarnation

 

La Technique de Régression Prananadi est divisée en 5 parties :

Le 1er degré donne au participant la possibilité et l’habilité de guider les autres, vers des évènements antérieursde leur vie ou vers certaines situations traumatiques des vies antérieures. Aussi, il est possible de guider soigneusement le patient dans une vie antérieure, du moment de la naissance jusqu’au moment de la mort.

L’application correcte de la technique protège les deux participants : le patient, comme le thérapeute. Il est seulement possible d’accéder aux évènements des vies antérieures que le patient est psychologiquement prêtà résoudre. La meilleure méthode pour résoudre les traumatismes de la vie actuelle est en utilisant le 1er degré de la Technique Prananadi de Réincarnation.

Le 2e degré nous donne la possibilité d’aider les autres, dissoudre les empreintes Karmiques de leurs vies antérieures. Avec cette technique, nous pouvons identifier dans des vies antérieures les causes des événements majeurs dans notre vie actuelle.

Comprendre le lien de causalité entre les vies antérieures et la vie actuelle peut nous conduire à certaines expériences qui peuvent aider à dissoudre la confusion dans notre vie quotidienne.

Le 2e degré de la Technique de Régression Prananadi permet aux participants une auto-amélioration efficiente. Cette méthode nous enseigne des techniques avancées de méditation qui nous permet d’avoir accès aux informations ou à des évènements de nos vies antérieures.

Le 3e degré permet de faire les auto-régressions, et donne au thérapeute la possibilité d'utiliser un pouvoir de guérison qui permet la guérison des maladies psychosomatiques. Nous pouvons avoir un aperçu des vies antérieures des autres qui sont liées aux nôtres ou qui affectent notre propre vie. La technique permet également d'identifier les liens de causalité, les maladies liées à notre Karma. Par la méditation, nous pouvons nous connecter aux différents êtres spirituels, et nous pouvons également projeter notre esprit en dehors du corps physique (expérience extra-corporelle, voyage astral, etc.)

 

 

 

La brochure met l'accent sur les avantages de l'application du 1er degré de la Technique de Régression Prananadi, pour nous-mêmes et pour les autres. En pratiquant le 2e et 3e degrés franchissez le prochain pas vers la redécouverte des incarnations passées  (les vôtres ou celles des autres) dans le but de révéler le processus karmique. La méthode devient encore plus profonde avec les 2 derniers degrés et permet le développement de la personnalité et l'évolution spirituelle.

 Si vous souhaitez acheter ce livret, nous vous prions de bien vouloir nous contacter à : teacher@prananadi.org.

 

 

 
Questions fréquemment posées
Comment peut m’aider cette méthode si le passé est passé ?
Avec l’aide de la technique nous pouvons nous libérer des influences désagréables du passé, nous pouvons traiter les traumatismes et réévaluer les évènements du passé. La technique de réincarnation peut être utilisée à 3 fins générales : - Avec un but thérapeutique, la guérison des traumatismes, la libération des phobies, la modification des programmes mentaux autodestructifs, la libération du stress, etc. ; - Pour obtenir des informations, la connaissance du passé de la vie actuelle et des vies antérieures, comme, par exemple, la compréhension de la nature karmique des relations humaines (sympathies / aversions) ; - Pour notre développement spirituel grâce à l’expérimentation directe des hauts niveaux de conscience réalisés dans des vies antérieures.
Comment retourner dans le passé peut m’aider ?
Le présent est le résultat du passé. Le passé ne peut être changé. On peut changer seulement son effet sur le présent. Par exemple : on ne peut effacer une agression, une action négative ou une mauvaise pensée du passé, qui nous produit encore de la souffrance dans le présent, mais avec l’aide de la technique nous pouvons réaliser le pardon réel, et par ceci nous pouvons nous libérer de l’agresseur, comme de la souffrance qu’il nous a provoquée.
Chez qui puis-je demander une séance de régression ?
Chez les personnes qui ont participé aux cours et ont reçu des initiations dans la Technique des Régressions Prananadi. Dans les cas des problèmes plus importants, vous pouvez tourner vers les thérapeutes Prananadi qui ont suivi des cours suite auxquels ils ont été accrédités par le Maître.
Qui peut et qui ne peut pas bénéficier d’une séance de régression ?
Peuvent en bénéficier tous ceux qui ont atteint l’âge de 18 ans, sont ouverts vers ce type de thérapie, ceux qui manifestent des maladies psychosomatiques, ceux qui souhaitent soulager l'anxiété, ceux qui sont curieux d’appendre sur leur vies antérieures et savoir d’où vient le sentiment « il me semble de te connaître de quelque part.. », etc. Ne peuvent pas en bénéficier les personnes sous 18 ans, les femmes enceintes, les personnes avec des maladies graves des yeux et autres catégories de maladies dans lesquelles la pratique des sports n’est pas recommandée, les personnes qui ont suivi un traitement psychiatrique ou ont été hospitalisés en psychiatrie.
Est-il possible de voir des choses qui peuvent me nuire ?
Si la technique est appliquée strictement comme elle a été enseignée au cours, alors il n’y a aucun risque et les bénéfices sont garantis. Par ailleurs, cette méthode, comme toute autre technique Prananadi, dispose d’une protection maximale, qui protège autant le patient que le thérapeute.
Quel sera mon niveau de conscience lors de la régression et en quelle mesure vais-je me souvenir de la séance ?
Le patient reste conscient tout le long de la séance de régression. Ce n’est pas une technique par laquelle le niveau de conscience est réduit ou limité, au contraire, le patient peut se rappeler à la fin de tout ce qu’il a vu/expérimenté. Les prises de conscience peuvent continuer même les jours qui suivent une séance de régression.
Où puis-je m’inscrire pour une séance de thérapie Prananadi ?
Les inscriptions sont possibles en utilisant notre adresse e-mail : lumi@prananadi.org
Qui peut apprendre cette méthode ?
Les étudiants Prananadi qui souhaitent connaître et se libérer des causes des problèmes auxquels ils se confrontent, avec le temps vont arriver à la conclusion que la racine des souffrances karmiques et des maladies ne se trouve pas dans cette vie. Ils peuvent en prendre conscience et ils peuvent se libérer de ces subtilités en apprenant la technique de Réincarnation. Par ailleurs, la soif de la connaissance (de soi) peut être une motivation pour commencer cette voie. Pour apprendre le 1er degré de la Technique de Régression il est recommandé que le participant ait la connaissance du 2e degré - 2e degré Plus de la Technique de Guérison Prananadi.
Comment sont structurées ces techniques ?
Cette méthode est divisée en plusieurs niveaux. A chaque niveau on reçoit des enseignements spécialisés sur des problèmes différents. Entre deux cours sont organisées des retraites (des pratiques guidées) où l’on peut approfondir les enseignements reçus aux cours et on reçoit des informations et des nouvelles méthodes d’application de la technique.
Comment se déroulent les cours ?
D’habitude les cours durent 2 jours (un weekend) et se déroulent sur toute la journée (de 9h à 18h, avec une pause à midi d’une heure). Pendant le cours on reçoit des informations théoriques, mais l’accent est mis sur l’apprentissage de la pratique. Les énergies se transmettent par des initiations traditionnelles tibétaines.
Où et en quelle langue sont organisés les cours ?
Espagne – espagnol; France – français; Finlande – anglais (en général, il y a la traduction en finnois également); A la demande et avec l’aide des participants, nous pouvons organiser des cours dans d’autres pays européens.
Comment puis-je participer aux cours ?
En s’inscrivant par mail et en versant l’acompte d’inscription au moins 3 semaines avant la date du cours.
Comment se déroule une séance de régression ?
Au début, le thérapeute utilise une énergie spéciale par laquelle les portes du passé s’ouvrent pour le patient, qui commence à voir les évènements les plus importants de la vie actuelle ou d’une autre vie antérieure. Il va voir des images des évènements dans un ordre chronologique et en revivant les évènements il va prendre conscience de tout ce qui s’est passé alors. En ayant une conscience plus large, il est possible que le patient revive des sensations corporelles, état émotionnels, qu’il revive l’évènement comme s’il se produisait en ce moment.
Combien de temps dure une séance de régression ?
Une séance de régression peut durer entre 1,5 h et 2h.