Les enseignants ont toujours été en mesure d'adapter les enseignements spirituels aux besoins de l’époque dans laquelle ils vivaient. Quand c’était nécessaire, ces maîtres spirituels exceptionnels ont également interprété les traditions religieuses et en les reliant aux coutumes spirituelles de l’époque, les ont rendus actuelles (ou ont créé quelque chose d'entièrement nouveau). Ainsi, des grandes religions ont émergé à la suite de réformes nécessaires. Par exemple: il y a 2500 ans, le Bouddhisme est formé au sein de la culture Védique. Cinq cents ans plus tard, le Christianisme a évolué du Judaïsme. Les réformes ont eu lieu au sein même de ces religions principales. Les coutumes humaines, les conditions sociales et la vie ont radicalement changé depuis la création de ces religions millénaires. Peut-être est-ce l'une des raisons pour lesquelles la connexion au sacré, développée au cours de ces époques anciennes, a été perdue. De nombreux signes soulignent que ces structures religieuses millénaires et les doctrines indéniables ne correspondent pas aux besoins actuels de l'humanité. La spiritualité moderne favorise des expériences personnelles au lieu de la foi et la connaissance directe au lieu de doctrine.

Le chercheur spirituel du 21e siècle ne se contente pas seulement de l'information théorique. Pour lui, la connaissance réelle signifie savoir comment agir en vue d'améliorer la qualité de sa vie. Chaque aspect de la vie moderne implique l'efficacité, le succès, et en raison de cela, il est possible d'améliorer la qualité de vie et dépasser nos limites.

L'école spirituelle que nous représentons correspond à tous les niveaux avec les besoins et les possibilités de l'homme moderne, et a été développé à partir d'une tradition spirituelle ancestrale Tibétaine. Ce système, qui est adapté aux besoins de l'homme contemporain, est appelé Prananadi.

Le courant appelé Prananadi a été formé et est arrivé en Europe de la même manière que les anciennes techniques qui ont été utilisées et gardées en Inde dans la phase initiale du Bouddhisme Tibétain ont été amenés au Tibet et adaptés à ce conglomérat culturel particulier. Cette Science Divine a circulé et s’est continuellement adaptée au fil des milliers d'années à différentes structures religieuses sans dogmatisation. Lors de l'application de la méthode Prananadi, l'accent est mis sur la réalisation des Vérités Spirituelles plus que ce qu'il est sur l'apprentissage de la théorie sous-jacente. C’est ce qui différencie Prananadi d'autres voies spirituelles. Les rites traditionnels d'initiation suivis par l'application de la méthode, guident le pratiquant vers une compréhension plus profonde du phénomène Prananadi. Par conséquent, Prananadi n’est pas un chemin basé sur des principes religieux, mais une structure adaptable des techniques d’Illumination anciennes.

L'assimilation du langage du Dharma ne signifie pas seulement un aperçu intellectuel. Elle exige d'entrer dans le processus de concentration - la méditation - et la contemplation de certains modèles ancestraux formés de lumière et de son.

 Percevoir les émanations du Dharma consiste à atteindre différents niveaux spirituels. Par exemple:

- Pratique avec des énergies de guérison

- La purification et le changement des éléments subtils

- Ouverture de la voie vers la connaissance de nos vies antérieures

- Accès aux états méditatifs les plus élevés, etc.

 La méthode Prananadi nous aide à assimiler progressivement ce langage et à atteindre tous ce qui est mentionné ci-dessus.

SIMPLE, FACILE ET EFFICACE !

Les enseignements Prananadi appartiennent à un système qui permet un apprentissage et l'assimilation progressive de la méthode de guérison Traditionnelle Tibétaine.

Prananadi - 1er degré

Prananadi, comme toute voie authentique, commence avec l’harmonisation de la structure du corps physique. Physiquement, le premier degré d’initiation Prananadi purifie le corps des toxines. Psychiquement, il libère de tensions les structures énergétiques. Avec l’aide du 1er niveau, nous pouvons guérir et régénérer notre corps. Ceci est une étape de préparation afin d’atteindre des niveaux plus élevés d’énergie. En pratiquant cette méthode, nous soutenons la vie. La capacité d’utiliser cette énergie, reçue par l’initiation tibétaine, peut être utilisée pour nous-mêmes, comme pour tous les êtres vivants, pour diminuer la souffrance.

 Bénéfices :  

- Soutient la vie

- Démarre le processus de guérison

- Augmente le niveau de conscience

- Nous aide à nous débarrasser des problèmes psychiques

- Développe l’intelligence corporelle

Prananadi - 2e degré  

La conscience humaine perçoit les stimuli comme des formes de lumière (images).  Le 2e degré nous enseigne de types de méditation par lesquels nous pouvons transformer nos états émotionnels et mentaux négatifs. De cette façon, nous pouvons nous libérer de beaucoup de problèmes psychosomatiques. Nous avons la possibilité de prendre conscience des modèles mentaux et de nous en libérer. Le point culminant de la méditation est le moment où on peut découvrir l'état primaire de la pure conscience.

Ainsi, en apprenant à travailler avec notre monde émotionnel, nous apprenons à transformer les énergies psychiques. Les états émotionnels négatifs deviennent positifs. Par exemple :

  •   Mécontentement devient Joie d'Etre
  •   Envie devient Contentement, Gratitude
  •   Jalousie devient Appréciation de Soi,  Confiance en Soi

 Après avoir acquis la maitrisé du 2e degré de la technique et devenant capables d’accéder à ces énergies spirituelles, nous  pouvons la transmettre aux autres, pour qu’ils puissent en bénéficier aussi. Le véritable accomplissement du 2e degré est la première étape vers la réalisation spirituelle.

 Le troisième degré et au-dessus comprennent des hautes techniques traditionnelles Tibétaines très puissantes.

Cette façon naturelle de guérison est sans doute l'un des cadeaux les plus merveilleux que nous, les humains, aillons reçus.